drapeau

Tom BOMBADIL

drapeau
Informations du 2024-05-04 03:14

1st AVF - Australian Submarine Group

Informations personnelles

Grade flottille :
Capitaine de Réserve
Expérience :
Légende de la marine
Prestige :
5492
Status :
inactif
Tonnage coulé :
fanion 0 t fanion 0 t
fanion 98437 t fanion 0 t

Historique du commandant

 



Le 11 novembre 1918, la première guerre mondiale prend fin, et Tom BOMBADIL nait dans le port de Scapa Flow, d'un père quartier maître embarqué sur le sous-marin HMS D-3 qui avait été coulé le 12 mars 1918 par un dirigeable français en Manche, et d'une mère serveuse au cercle des officiers.



Le petit Tom grandit au sein de la base navale et se passionne tout naturellement pour ce qui est son environnement quotidien, la Grand Fleet.

Son intelligence, sa vivacité d'esprit et son charisme lui valent l'opportunité de pouvoir aller étudier en tant que boursier au Britannia Royal Naval College.



Brillant, il sort dans les cinq premiers et intègre l'école de navigation sous-marine en qualité de Midshipman dont il sort cinquième sur une promotion de trente.



Promu Acting sub lieutenant, il embarque pour sa première marée à bord de l'HMS Oxley puis de l'HMS Oberon en juillet 1939.

Le 22 juillet 1940 il rejoint Gibraltar pour prendre le commandement du HMS Orpheus (N46), officiellement coulé le 27 juin 1940 par le destroyer italien de la Regia Marina Turbine à coups de charges de profondeur en mer Méditerranée, lors d’une patrouille au nord de Tobrouk.



L'HMS Orpheus affecté secrètement en soutien de l'East Indies Station Gare des Indes orientales quitta Gibraltar pour rejoindre le théâtre d'opération du Pacifique sous le commandement du tout jeune Lieutenant Tom BOMBADIL







  • 25/03 194* Tom BOMBADIL nous avons coulé Shabu Yakari (Destroyer classe Asashio)




  • 30/03 194* Débarquement de l'HMS Orpheus pour prendre le commandement de l'HMS L26